Comment résoudre les problèmes typiques sur place?
Pour vous assurer le meilleur voyage possible en Islande, nous recommandons de suivre ces conseils :
Conditions météorologiques et routières :
La météo en Islande est imprévisible et peut considérablement influencer le déroulement du voyage. Vérifiez régulièrement les mises à jour météo locales sur www.safetravel.is. Avant de vous rendre dans des zones reculées, vérifiez les conditions routières sur www.road.is pour éviter les fermetures ou dangers sur les exigeantes F-Roads.
Urgences sur la route :
En cas de panne ou d'urgence routière, appelez le +354 8580499. Vous pouvez aussi envoyer un message en français via WhatsApp ou visiter le site https://2400.is/ pour une assistance supplémentaire.
Tunnels et péages :
Pour le tunnel Vaðlaheiðar (Route 1, près d'Akureyri), vous devez payer le péage sur tunnel.is - jusqu'à 24 heures avant ou après utilisation. En cas de non-paiement, votre carte de crédit sera débitée de 1.500 ISK de péage plus environ 4.000 ISK de frais de service.
Enregistrement dans les hébergements :
Beaucoup de petits hébergements n'offrent pas d'enregistrement 24h/24. Heures d'enregistrement habituelles : 16h00-18h00. Confirmez ces heures dans vos documents de voyage. Pour l'auto-enregistrement via GoNorth, trouvez le code d'accès dans l'application GoNorth.
Ces informations sont disponibles une semaine avant votre première réservation GoNorth jusqu'à huit semaines après votre voyage en Islande. De plus, tous les documents de voyage pertinents sont disponibles dès 14 jours avant le départ. Accès via https://mybooking.mobi - nom d'utilisateur et mot de passe dans la liste de prestations GoNorth.
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