Que dois-je faire si la voiture de location tombe en panne?

En cas de panne de votre voiture de location, vous devez suivre ces étapes:

Actions immédiates:

  • Garer le véhicule en toute sécurité et le sécuriser avec un triangle d'avertissement
  • Contacter le numéro d'urgence du fournisseur de voiture de location (vous le trouverez dans le contrat de location, dans les documents du véhicule et dans vos documents de location de voiture)
  • En cas d'accidents avec blessures corporelles ou dommages matériels importants: Appelez la police locale

Contacts importants:

  • Le numéro d'urgence 24 heures sur 24 du fournisseur de voiture de location
  • Numéro d'urgence Tourlane (disponible dans l'application et dans votre visualisation de voyage à partir de 14 jours avant le départ)

Documentation:

  • Prenez des photos de la situation et de tout dommage
  • Notez l'heure, le lieu et les circonstances de la panne
  • Conservez tous les reçus (par exemple, pour les frais de remorquage)

Veuillez nous informer de l'incident, soit lorsque vous avez besoin de notre soutien, soit après que la situation a été résolue sur place. En nous informant, nous pouvons vous fournir un soutien optimal pendant votre voyage et vous aider en cas de problèmes ultérieurs.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment puis-je trouver des informations sur mon transfert d'aéroport ?Quelle carte de crédit est nécessaire pour récupérer ma voiture de location ?Où puis-je trouver des informations sur ma voiture de location ?Que faire si le chauffeur de transfert n'est pas présent ?Quel est le montant de la caution pour ma voiture de location?Que signifie CDW pour ma voiture de location?Quelles assurances sont incluses avec ma voiture de location?Ai-je besoin d'assurances supplémentaires pour ma voiture de location?Où exactement puis-je récupérer ma voiture de location?Quels documents dois-je présenter pour récupérer ma voiture de location?Quelles méthodes de paiement sont acceptées lors de la prise en charge d'une voiture de location?À quoi dois-je faire attention lors de la prise en charge de la voiture de location?Un système de navigation est-il inclus dans la voiture de location?Puis-je traverser des frontières avec la voiture de location?Comment dois-je me comporter en cas d'accident avec la voiture de location?Avec quelle société de location de voiture ma voiture est-elle réservée ?Que se passe-t-il avec mes transferts si mes horaires de vol changent ?Puis-je réserver des transferts aéroport si j'ai organisé mes vols moi-même ?Quels transferts sont inclus dans ma réservation ?Des sièges enfants sont-ils disponibles pour les voitures de location et comment puis-je les organiser ?Comment puis-je demander un type de véhicule spécifique (automatique, véhicule plus grand, etc.) ?Que dois-je faire si je découvre des dommages sur ma voiture de location qui n'ont pas été notés lors de la prise en charge ?Puis-je demander des caractéristiques spécifiques pour ma voiture de location (transmission automatique, siège enfant, etc.) ?