Après la confirmation de réservation : Toutes les étapes jusqu'au départ

Après la confirmation de votre réservation, plusieurs étapes importantes doivent être suivies avant votre départ. Vous découvrirez ici ce à quoi vous attendre et quelles mesures prendre.

Vos paiements :

  • Après la confirmation de réservation, vous recevrez votre facture pour le programme terrestre par e-mail
  • Le paiement s'effectue généralement en deux parties : 25% d'acompte immédiatement et 75% du solde un mois avant le départ
  • Si vous avez réservé des vols par notre intermédiaire, vous recevrez une facture séparée qui doit être payée intégralement (pas d'option de paiement échelonné)

Vos tâches avant le voyage :

  • Payer l'acompte et le solde restant dans les délais
  • Pour les vols réservés en externe : Envoyer les informations de vol via le formulaire de contact ou les télécharger sur le portail client au plus tard 60 jours avant le départ
  • Pour les vols réservés via nos services : Régler intégralement la facture du vol
  • Prendre les dispositions nécessaires pour les documents d'entrée et les visas en temps utile. Pour votre demande de visa, vous pouvez télécharger un aperçu de votre itinéraire de voyage dans l'application Tourlane ou via votre lien de voyage personnel.

Documents de voyage et enregistrement :

  • 72-48 heures avant le départ (selon la compagnie aérienne) : Vous pouvez vous enregistrer pour votre vol directement via le site web de la compagnie aérienne en utilisant le code de la compagnie figurant sur vos documents de vol
  • Environ 2 semaines avant le départ, nous mettrons vos documents de voyage à disposition dans l'application Tourlane et via votre lien de voyage personnel (TripViz)
  • Vos documents de voyage comprennent, selon la destination, des vouchers et autres documents nécessaires. Pour certaines destinations, aucun document n'est disponible avant le départ ou ils seront fournis sur place.
  • Important : Pour certaines destinations, les documents ne sont fournis que sur place ou ne sont pas nécessaires pour le voyage.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?