Dois-je m'enregistrer séparément pour chaque vol ?

La nécessité de s'enregistrer séparément pour chaque vol dépend de plusieurs facteurs :

Vols avec la même compagnie aérienne ou des compagnies partenaires :

  • Si tous vos vols sont réservés sur un seul billet (un numéro de réservation), vous n'avez généralement besoin de vous enregistrer qu'une seule fois
  • Lors de votre premier enregistrement, vous recevrez normalement les cartes d'embarquement pour tous les segments
  • Dans la plupart des cas, vos bagages seront enregistrés directement jusqu'à votre destination finale

Vols avec différentes compagnies aériennes non partenaires :

  • Si vos vols sont réservés sur des billets séparés (différents numéros de réservation), vous devrez vous enregistrer séparément pour chaque vol
  • Vous devrez récupérer vos bagages à l'aéroport de correspondance et les enregistrer à nouveau
  • Vous aurez besoin de cartes d'embarquement distinctes pour chaque segment de vol

Vols intercontinentaux avec escales :

  • Pour certains voyages intercontinentaux, malgré une réservation continue, vous devrez peut-être passer à nouveau le contrôle de sécurité à l'aéroport de correspondance
  • Dans certains pays (par exemple, les États-Unis), vous devez récupérer vos bagages à l'entrée, passer la douane et les enregistrer à nouveau

Important : Vous serez définitivement informé au premier comptoir d'enregistrement si vous devez vous enregistrer à nouveau pour les vols de correspondance. Le personnel de la compagnie aérienne vous indiquera exactement si vous recevrez toutes les cartes d'embarquement et si vos bagages seront enregistrés directement ou non.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne, et quand puis-je m'enregistrer ?Comment puis-je choisir mon siège pour le vol ?Comment puis-je demander un repas spécial pour mon vol ?Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé ?Comment obtenir une offre pour les vols si je souhaite les réserver avec Tourlane ?Qui dois-je informer si les vols réservés par mes soins ont changé ?Que dois-je faire si je rate mon vol ?Combien de bagages puis-je emporter pour mon vol ?L'application Tourlane envoie-t-elle des notifications en cas de retards ou de changements de vol ?Où puis-je trouver des informations sur mes vols réservés par Tourlane ?Que se passe-t-il si mon avion arrive en retard et que je manque mon transfert ?Quelqu'un viendra-t-il me chercher à l'aéroport à mon arrivée ?Comment signaler des bagages perdus ?Les vols font-ils toujours partie du voyage à forfait ?Quelles règles s'appliquent au transport aérien ?Comment sont établis les horaires de vol ?Comment puis-je bénéficier d'un service de fauteuil roulant pour mon vol ?Puis-je réserver un surclassement pour mes vols ?Où puis-je trouver le code de réservation (PNR) de mon vol ?Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?Comment puis-je voir si des sièges pour mon vol ont déjà été réservés?Dois-je récupérer mes bagages lors d'une escale?Quels documents ai-je besoin pour mon vol ?Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport pour mes vols ?