Dois-je récupérer mes bagages lors d'une escale?

La nécessité de récupérer vos bagages lors d'une escale dépend de plusieurs facteurs:

Règle de base:

  • Si vos vols sont réservés sous un seul billet (même avec différentes compagnies aériennes), vos bagages sont généralement enregistrés jusqu'à votre destination finale.
  • Ceci est particulièrement vrai pour les compagnies aériennes au sein de la même alliance (Star Alliance, OneWorld, SkyTeam) ou celles ayant des accords interligne.
  • Cependant, la décision finale est toujours prise par le personnel au comptoir d'enregistrement.

Exceptions importantes:

  • Pour certaines escales, vous devez récupérer vos bagages même si vos vols sont réservés sous un seul billet.
  • Les exceptions notables comprennent les escales à Johannesburg, où les bagages ne sont généralement pas enregistrés jusqu'à destination.
  • Lors d'un changement d'aéroport (par exemple, entre Paris Charles de Gaulle et Paris Orly), vous devez toujours récupérer vos bagages.

Attention particulière requise pour:

  • Les escales dans des pays qui exigent des autorisations d'entrée pour les Européens comme les États-Unis, la Chine, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
  • Dans ces pays, vous devez généralement passer par les formalités d'immigration, récupérer vos bagages, passer la douane et les enregistrer à nouveau.

Comment être sûr:

  • Vous recevrez des informations définitives au comptoir d'enregistrement.
  • Demandez explicitement au personnel d'enregistrement si vos bagages seront enregistrés jusqu'à votre destination finale.
  • Vérifiez votre étiquette de bagage - elle indique la destination finale de votre bagage.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne, et quand puis-je m'enregistrer ?Comment puis-je choisir mon siège pour le vol ?Comment puis-je demander un repas spécial pour mon vol ?Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé ?Comment obtenir une offre pour les vols si je souhaite les réserver avec Tourlane ?Qui dois-je informer si les vols réservés par mes soins ont changé ?Que dois-je faire si je rate mon vol ?Combien de bagages puis-je emporter pour mon vol ?L'application Tourlane envoie-t-elle des notifications en cas de retards ou de changements de vol ?Où puis-je trouver des informations sur mes vols réservés par Tourlane ?Que se passe-t-il si mon avion arrive en retard et que je manque mon transfert ?Quelqu'un viendra-t-il me chercher à l'aéroport à mon arrivée ?Comment signaler des bagages perdus ?Les vols font-ils toujours partie du voyage à forfait ?Quelles règles s'appliquent au transport aérien ?Comment sont établis les horaires de vol ?Comment puis-je bénéficier d'un service de fauteuil roulant pour mon vol ?Puis-je réserver un surclassement pour mes vols ?Où puis-je trouver le code de réservation (PNR) de mon vol ?Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?Comment puis-je voir si des sièges pour mon vol ont déjà été réservés?Quels documents ai-je besoin pour mon vol ?Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport pour mes vols ?Dois-je m'enregistrer séparément pour chaque vol ?