Comment résoudre les problèmes typiques sur place?

Problèmes à l'entrée / Immigration

• Gardez tous les documents pertinents (passeport, ESTA ou visa, preuves d'hébergement) à portée de main

• Restez calme et répondez aux questions factuellement

• En cas d'incertitudes, vous pouvez poliment demander un superviseur ou, si disponible, un agent germanophone

Perte ou vol de documents

• Faites des copies numériques de vos documents les plus importants avant le départ (passeport, ESTA, carte de crédit, preuve d'assurance)

• En cas de perte, contactez immédiatement la police locale (déclaration de vol) et l'ambassade d'Allemagne ou votre consulat compétent pour demander des documents de remplacement

• Faites opposition immédiatement sur les cartes de crédit perdues

Urgences médicales

• Composez le 911 en cas d'urgence aiguë

• Utilisez votre assurance voyage pour couvrir les factures

• Les pharmacies ("Pharmacy" ou "Drugstore") comme CVS, Walgreens et Rite Aid sont disponibles dans tout le pays

Problèmes avec les hôtels ou hébergements

• Adressez-vous toujours directement à la réception ou au personnel local de l'hôtel dès qu'un problème survient. C'est la seule façon pour l'équipe sur place de pouvoir réagir immédiatement et d'apporter une solution

• Les réclamations ultérieures sont souvent plus difficiles à faire valoir si le problème n'a pas été signalé sur place

• Si aucune solution ne peut être trouvée sur place, contactez ensuite notre service clientèle (coordonnées dans votre TripViz et l'application Tourlane)

Problèmes avec la location de voiture ou les activités

• Vérifiez vos bons et confirmations de réservation pour les coordonnées

• Contactez d'abord le prestataire local (par ex. station de location de voitures, organisateur de tours), car les problèmes sur place et directement peuvent être résolus le plus rapidement

• Si aucune solution n'est possible, contactez notre service clientèle

Problèmes Internet ou de paiement

• Utilisez des applications hors ligne (par ex. Google Maps hors ligne)

• Emportez une deuxième carte de crédit. L'argent liquide est utile dans les petits magasins ou les régions rurales

Changements météorologiques ou de transport

• Vérifiez régulièrement les e-mails, SMS ou notifications d'applications des compagnies aériennes, organisateurs ou Tourlane

• Informez-vous dans des applications comme "Weather Channel" ou "MyRadar" sur les alertes météo

• En cas d'annulation d'activités : Contactez immédiatement le prestataire local pour effectuer des reports

Passages frontaliers & fuseaux horaires

• Lors de passages frontaliers entre États américains ou vers des pays voisins, planifiez toujours les éventuels décalages horaires dans votre programme quotidien

• Ceci est particulièrement important si vous avez réservé des activités, afin d'éviter d'arriver en retard à cause des décalages horaires

Conseil pratique

• Enregistrez notre numéro d'urgence / coordonnées du service clientèle dans votre téléphone. Ainsi, vous avez toujours immédiatement le bon interlocuteur en cas de problèmes

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