Comment résoudre les problèmes typiques sur place?
Problèmes à l'entrée / Immigration
• Gardez tous les documents pertinents (passeport, ESTA ou visa, preuves d'hébergement) à portée de main
• Restez calme et répondez aux questions factuellement
• En cas d'incertitudes, vous pouvez poliment demander un superviseur ou, si disponible, un agent germanophone
Perte ou vol de documents
• Faites des copies numériques de vos documents les plus importants avant le départ (passeport, ESTA, carte de crédit, preuve d'assurance)
• En cas de perte, contactez immédiatement la police locale (déclaration de vol) et l'ambassade d'Allemagne ou votre consulat compétent pour demander des documents de remplacement
• Faites opposition immédiatement sur les cartes de crédit perdues
Urgences médicales
• Composez le 911 en cas d'urgence aiguë
• Utilisez votre assurance voyage pour couvrir les factures
• Les pharmacies ("Pharmacy" ou "Drugstore") comme CVS, Walgreens et Rite Aid sont disponibles dans tout le pays
Problèmes avec les hôtels ou hébergements
• Adressez-vous toujours directement à la réception ou au personnel local de l'hôtel dès qu'un problème survient. C'est la seule façon pour l'équipe sur place de pouvoir réagir immédiatement et d'apporter une solution
• Les réclamations ultérieures sont souvent plus difficiles à faire valoir si le problème n'a pas été signalé sur place
• Si aucune solution ne peut être trouvée sur place, contactez ensuite notre service clientèle (coordonnées dans votre TripViz et l'application Tourlane)
Problèmes avec la location de voiture ou les activités
• Vérifiez vos bons et confirmations de réservation pour les coordonnées
• Contactez d'abord le prestataire local (par ex. station de location de voitures, organisateur de tours), car les problèmes sur place et directement peuvent être résolus le plus rapidement
• Si aucune solution n'est possible, contactez notre service clientèle
Problèmes Internet ou de paiement
• Utilisez des applications hors ligne (par ex. Google Maps hors ligne)
• Emportez une deuxième carte de crédit. L'argent liquide est utile dans les petits magasins ou les régions rurales
Changements météorologiques ou de transport
• Vérifiez régulièrement les e-mails, SMS ou notifications d'applications des compagnies aériennes, organisateurs ou Tourlane
• Informez-vous dans des applications comme "Weather Channel" ou "MyRadar" sur les alertes météo
• En cas d'annulation d'activités : Contactez immédiatement le prestataire local pour effectuer des reports
Passages frontaliers & fuseaux horaires
• Lors de passages frontaliers entre États américains ou vers des pays voisins, planifiez toujours les éventuels décalages horaires dans votre programme quotidien
• Ceci est particulièrement important si vous avez réservé des activités, afin d'éviter d'arriver en retard à cause des décalages horaires
Conseil pratique
• Enregistrez notre numéro d'urgence / coordonnées du service clientèle dans votre téléphone. Ainsi, vous avez toujours immédiatement le bon interlocuteur en cas de problèmes
Aidez-nous à améliorer notre service 😊
Cet article a-t-il été utile ?