Comment puis-je choisir mon siège pour le vol ?

Pour choisir votre siège pour le vol, vous avez plusieurs options:

Vérifiez d'abord si des sièges ont déjà été réservés pour vous:

  • Si des sièges ont été réservés via Tourlane, ils sont indiqués dans vos plans de voyage sous le vol respectif comme "Sièges".
  • Si vous avez réservé vous-même des sièges via le site web de la compagnie aérienne, ils ne sont visibles que là-bas.
  • En général, vous pouvez toujours vérifier sur le site web de la compagnie aérienne si des sièges ont déjà été réservés pour vous. Pour cela, vous devez généralement vous connecter avec votre numéro de réservation (PNR) et votre nom de famille sur le site web de la compagnie aérienne.

Si aucun siège n'a encore été réservé ou si vous souhaitez les changer:

  • Check-in en ligne : Le moyen le plus simple de sélectionner votre siège est pendant le check-in en ligne, qui est généralement possible 24 à 48 heures avant le départ. Rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne ou utilisez leur application mobile et recherchez l'option ""Check-in en ligne"" ou ""Check-in"".
  • Entrer les détails de la réservation : Saisissez votre numéro de réservation et votre nom pour accéder à votre réservation. Ces informations se trouvent dans votre confirmation de réservation.
  • Choix du siège : Pendant le processus de check-in, une carte des sièges disponibles vous sera présentée. Sélectionnez le siège de votre choix. Certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de choisir un siège préféré moyennant des frais supplémentaires, par exemple un siège avec plus d'espace pour les jambes ou un siège côté hublot.
  • Confirmation : Confirmez votre sélection et terminez le check-in. Votre carte d'embarquement vous sera ensuite fournie, que vous pourrez imprimer ou sauvegarder sur votre appareil mobile.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne, et quand puis-je m'enregistrer ?Comment puis-je demander un repas spécial pour mon vol ?Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé ?Comment obtenir une offre pour les vols si je souhaite les réserver avec Tourlane ?Qui dois-je informer si les vols réservés par mes soins ont changé ?Que dois-je faire si je rate mon vol ?Combien de bagages puis-je emporter pour mon vol ?L'application Tourlane envoie-t-elle des notifications en cas de retards ou de changements de vol ?Où puis-je trouver des informations sur mes vols réservés par Tourlane ?Que se passe-t-il si mon avion arrive en retard et que je manque mon transfert ?Quelqu'un viendra-t-il me chercher à l'aéroport à mon arrivée ?Comment signaler des bagages perdus ?Les vols font-ils toujours partie du voyage à forfait ?Quelles règles s'appliquent au transport aérien ?Comment sont établis les horaires de vol ?Comment puis-je bénéficier d'un service de fauteuil roulant pour mon vol ?Puis-je réserver un surclassement pour mes vols ?Où puis-je trouver le code de réservation (PNR) de mon vol ?Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?Comment puis-je voir si des sièges pour mon vol ont déjà été réservés?Dois-je récupérer mes bagages lors d'une escale?Quels documents ai-je besoin pour mon vol ?Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport pour mes vols ?Dois-je m'enregistrer séparément pour chaque vol ?