Comment interpréter correctement les informations horaires sur mon billet d'avion ?

Les informations horaires sur les billets d'avion contiennent des détails importants pour la planification de votre voyage. Voici un aperçu pour les interpréter correctement :

Règles de base pour les horaires de vol :

  • Tous les horaires sur les billets d'avion sont indiqués en heure locale du lieu de départ ou d'arrivée respectif
  • Cela signifie que les horaires tiennent déjà compte du décalage horaire entre les différents fuseaux horaires
  • Faites attention à la date – particulièrement pour les vols long-courriers, le jour d'arrivée peut différer du jour de départ
  • La notation "+1" à côté d'une heure d'arrivée signifie que le vol arrive le jour suivant (par exemple, "ARR 07:30+1" signifie arrivée à 7h30 le lendemain)

Formats horaires courants sur les billets d'avion :

  • Les compagnies aériennes utilisent généralement le format 24 heures (par exemple, 14h45 au lieu de 2h45 PM)
  • "Departure" ou "DEP" indique l'heure de départ
  • "Arrival" ou "ARR" marque l'heure d'arrivée
  • "ETA" signifie heure d'arrivée estimée (Estimated Time of Arrival)
  • "ETD" signifie heure de départ estimée (Estimated Time of Departure)

Important : Tous les pays ne suivent pas l'heure d'été/heure d'hiver ou ont des réglementations différentes à ce sujet. Cela peut entraîner des décalages horaires inattendus, surtout lorsque vous voyagez entre des pays ayant des règles différentes concernant le changement d'heure. Avant votre voyage, renseignez-vous sur les décalages horaires actuels avec votre destination.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne, et quand puis-je m'enregistrer ?Comment puis-je choisir mon siège pour le vol ?Comment puis-je demander un repas spécial pour mon vol ?Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé ?Comment obtenir une offre pour les vols si je souhaite les réserver avec Tourlane ?Qui dois-je informer si les vols réservés par mes soins ont changé ?Que dois-je faire si je rate mon vol ?Combien de bagages puis-je emporter pour mon vol ?L'application Tourlane envoie-t-elle des notifications en cas de retards ou de changements de vol ?Où puis-je trouver des informations sur mes vols réservés par Tourlane ?Que se passe-t-il si mon avion arrive en retard et que je manque mon transfert ?Quelqu'un viendra-t-il me chercher à l'aéroport à mon arrivée ?Comment signaler des bagages perdus ?Les vols font-ils toujours partie du voyage à forfait ?Quelles règles s'appliquent au transport aérien ?Comment sont établis les horaires de vol ?Comment puis-je bénéficier d'un service de fauteuil roulant pour mon vol ?Puis-je réserver un surclassement pour mes vols ?Où puis-je trouver le code de réservation (PNR) de mon vol ?Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?Comment puis-je voir si des sièges pour mon vol ont déjà été réservés?Dois-je récupérer mes bagages lors d'une escale?Quels documents ai-je besoin pour mon vol ?Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport pour mes vols ?Dois-je m'enregistrer séparément pour chaque vol ?