Que dois-je faire si je rate mon vol ?

Les étapes nécessaires dépendent de la raison pour laquelle vous avez manqué votre vol :


Si vous avez manqué le vol par votre faute :

Contactez immédiatement notre service client

Nous pouvons vous proposer :

  • Une nouvelle offre de vol
  • Des connexions alternatives

Note : Les coûts du nouveau vol et les frais supplémentaires seront à votre charge


En cas de nouvelle réservation personnelle :

  • Réservez votre nouveau vol

Informez immédiatement notre service client :

  • Nouveau numéro de vol
  • Nouveaux horaires
  • Nouvelle heure d'arrivée

Si la faute incombe à la compagnie aérienne :

  • La compagnie propose une alternative

Après réception de la nouvelle connexion :

  • Contactez immédiatement notre service client
  • Communiquez-nous les nouveaux détails du vol

Nous nous occupons de :

  • Informer tous les partenaires sur place
  • Adapter vos transferts
  • Mettre à jour votre planning

Important :

  • Si les vols sont réservés sur un seul billet et que vous manquez ou ne prenez pas l'un des vols par votre propre faute, tous les segments de trajet suivants du billet seront annulés et un nouveau billet devra être acheté
  • Conservez tous les justificatifs
  • Documentez les raisons pour lesquelles vous avez manqué le vol
  • Restez en contact étroit avec notre service client

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne, et quand puis-je m'enregistrer ?Comment puis-je choisir mon siège pour le vol ?Comment puis-je demander un repas spécial pour mon vol ?Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé ?Comment obtenir une offre pour les vols si je souhaite les réserver avec Tourlane ?Qui dois-je informer si les vols réservés par mes soins ont changé ?Combien de bagages puis-je emporter pour mon vol ?Où puis-je trouver des informations sur mes vols réservés par Tourlane ?Que se passe-t-il si mon avion arrive en retard et que je manque mon transfert ?Quelqu'un viendra-t-il me chercher à l'aéroport à mon arrivée ?Comment signaler des bagages perdus ?Les vols font-ils toujours partie du voyage à forfait ?Quelles règles s'appliquent au transport aérien ?Comment sont établis les horaires de vol ?Comment puis-je bénéficier d'un service de fauteuil roulant pour mon vol ?Puis-je réserver un surclassement pour mes vols ?Où puis-je trouver le code de réservation (PNR) de mon vol ?Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?Comment puis-je voir si des sièges pour mon vol ont déjà été réservés?Dois-je récupérer mes bagages lors d'une escale?Quels documents ai-je besoin pour mon vol ?Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport pour mes vols ?Dois-je m'enregistrer séparément pour chaque vol ?Comment interpréter correctement les informations horaires sur mon billet d'avion ?