Que se passe-t-il si je manque une activité réservée ?

Si vous manquez une activité déjà réservée, les conséquences et les solutions possibles varient selon le prestataire et les circonstances. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de droit automatique à un remboursement ou à une nouvelle réservation.

Actions immédiates en cas d'activité manquée :

  • Informez immédiatement le prestataire local de l'activité, dont les coordonnées figurent dans vos documents de voyage
  • Pour les activités avec des partenaires locaux de Tourlane, contactez également directement votre représentant local
  • Documentez la raison pour laquelle vous avez manqué l'activité (par exemple, retard des transports publics)
  • Conservez tous les reçus pertinents qui pourraient prouver la raison pour laquelle vous avez manqué l'activité

Conséquences possibles :

  • Pour la plupart des activités : si vous ne vous présentez pas à l'heure convenue, votre réservation expire sans aucun droit à un remboursement
  • Certains prestataires peuvent proposer des solutions accommodantes, comme une participation à une date ultérieure, si disponible
  • En cas de force majeure ou de raisons prouvables indépendantes de votre volonté, des exceptions peuvent être faites dans certains cas

Contacter Tourlane :

  • Si vous avez manqué une activité, informez également Tourlane via le formulaire de contact
  • Décrivez l'incident et incluez des preuves pertinentes, si disponibles
  • Nous contacterons le prestataire pour discuter des solutions possibles

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Que dois-je emporter pour mon voyage ?Où et quand serai-je pris en charge pour mes activités ?Pouvez-vous recommander des restaurants ?Quelles sont les attractions touristiques de ma destination ?Quels documents de permis de conduire sont nécessaires pour mon voyage?Quelle est l'étiquette de pourboire à ma destination ?Où puis-je échanger de la monnaie à ma destination ?Ai-je besoin de vaccins pour ma destination de voyage ?Quelles règles particulières s'appliquent en relation avec les pandémies ?Que se passe-t-il en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ?Où puis-je trouver les heures de prise en charge et les horaires des activités réservées?Où puis-je trouver des informations sur mon arrivée à destination?Où puis-je voir quels repas sont inclus dans mon voyage?Où puis-je trouver la catégorie de chambre réservée?Où puis-je voir quelles activités sont réservées?Y a-t-il un point de rencontre spécifique à l'aéroport de destination ?Où puis-je trouver des informations sur mes hôtels et hébergements réservés ?Où puis-je trouver l'adresse complète de mes hôtels ?Comment puis-je réserver des repas supplémentaires dans mon hôtel ?Le petit-déjeuner est-il généralement inclus dans mes hébergements ?Que se passe-t-il si mon activité est annulée en raison de la météo ?Après la confirmation de réservation : Toutes les étapes jusqu'au départOù puis-je trouver des informations détaillées sur mon itinéraire quotidien de voyage ?Comment trouver les heures de début de mes activités préréservées ?