Comment signaler des bagages perdus ?

En cas de bagages perdus, vous devriez suivre ces étapes:

  • À l'aéroport:
    • Signalez immédiatement la perte au comptoir des objets trouvés ('Lost and Found' ou 'Baggage Claim')
    • Remplissez un formulaire PIR (Property Irregularity Report)
    • Demandez une copie du rapport et un numéro de référence
    • Demandez les coordonnées pour le suivi
  • Après avoir quitté l'aéroport:
    • Informez notre service d'urgence 24/7
    • Communiquez-nous votre numéro de réservation et le numéro de référence du rapport de bagages
    • Nous vous aiderons à communiquer avec la compagnie aérienne
    • Nous informerons vos hôtels de la situation
  • Pour le suivi:
    • Conservez vos cartes d'embarquement et étiquettes de bagages
    • Documentez le contenu de votre valise (photos/liste)
    • Collectez les reçus pour les achats d'urgence pour votre assurance

Important: Ne quittez pas l'aéroport sans avoir officiellement signalé la perte de bagages, car cela pourrait compliquer les réclamations ultérieures.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne, et quand puis-je m'enregistrer ?Comment puis-je choisir mon siège pour le vol ?Comment puis-je demander un repas spécial pour mon vol ?Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé ?Comment obtenir une offre pour les vols si je souhaite les réserver avec Tourlane ?Qui dois-je informer si les vols réservés par mes soins ont changé ?Que dois-je faire si je rate mon vol ?Combien de bagages puis-je emporter pour mon vol ?L'application Tourlane envoie-t-elle des notifications en cas de retards ou de changements de vol ?Où puis-je trouver des informations sur mes vols réservés par Tourlane ?Que se passe-t-il si mon avion arrive en retard et que je manque mon transfert ?Quelqu'un viendra-t-il me chercher à l'aéroport à mon arrivée ?Les vols font-ils toujours partie du voyage à forfait ?Quelles règles s'appliquent au transport aérien ?Comment sont établis les horaires de vol ?Comment puis-je bénéficier d'un service de fauteuil roulant pour mon vol ?Puis-je réserver un surclassement pour mes vols ?Où puis-je trouver le code de réservation (PNR) de mon vol ?Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?Comment puis-je voir si des sièges pour mon vol ont déjà été réservés?Dois-je récupérer mes bagages lors d'une escale?Quels documents ai-je besoin pour mon vol ?Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport pour mes vols ?Dois-je m'enregistrer séparément pour chaque vol ?