Comment résoudre les problèmes typiques sur place?

Solutions aux problèmes en route en Nouvelle-Zélande :

Même avec la meilleure planification, des problèmes inattendus peuvent survenir en route. Les documents de voyage sont à votre disposition 14 jours avant le départ. Ces conseils vous aident à résoudre rapidement les défis typiques :

Problèmes à l'entrée/Immigration :

• Tenez tous les documents pertinents prêts (passeport, visa, justificatifs d'hébergement)

• Restez calme et répondez aux questions factuellement

• En cas d'ambiguïtés, vous pouvez poliment demander de l'aide en français, si disponible

Perte ou vol de documents :

• Créez des copies numériques des documents les plus importants avant le voyage (passeport, visa, carte de crédit, justificatif d'assurance)

• En cas de perte, contactez immédiatement la police locale et l'ambassade française/consulat compétent pour les papiers de remplacement

• Bloquez immédiatement les cartes de crédit perdues

Urgences médicales :

• Composez le 111 pour les urgences aiguës (police, pompiers, ambulance)

• Utilisez votre assurance voyage pour les coûts médicaux

• Pharmacies disponibles dans tout le pays ; personnel anglophone dans les grandes villes

Problèmes avec hôtels/hébergements :

• Adressez-vous immédiatement à la réception ou au personnel local de l'hôtel

• Les réclamations ultérieures sont plus difficiles si le problème n'a pas été signalé sur place

• Si aucune solution possible : contactez le service client (coordonnées dans TripViz et l'application voyage)

Problèmes avec voitures de location/activités :

• Vérifiez les bons et confirmations de réservation pour les coordonnées

• Contactez d'abord le prestataire local (station de location, organisateur de tours)

• Si aucune solution possible : contactez le service client

Problèmes internet ou de paiement :

• Utilisez des applications hors ligne (ex: Google Maps hors ligne)

• Utilisez l'eSIM fournie ; carte SIM locale supplémentaire non nécessaire

• Emportez une deuxième carte de crédit ; espèces utiles dans les petites localités

Changements météo ou de transport :

• Vérifiez régulièrement e-mails, SMS ou notifications d'applications

• Informez-vous sur les alertes météo locales, surtout île du Sud et régions montagneuses

• En cas d'annulations : contactez immédiatement le prestataire local pour les reports

Conseil pratique : Enregistrez notre numéro d'urgence/coordonnées du service client dans votre téléphone.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

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