Que dois-je faire si je découvre des dommages sur ma voiture de location qui n'ont pas été notés lors de la prise en charge ?

Si vous découvrez des dommages sur votre voiture de location qui ne sont pas documentés dans le protocole de remise, il est important d'agir rapidement pour éviter que ces dommages vous soient attribués ultérieurement.

Actions immédiates :

  • Documentez immédiatement les dommages avec des photos sous différents angles
  • Assurez-vous que la date et l'heure sont visibles sur les photos ou notez-les séparément
  • Prenez des gros plans des dommages ainsi que des vues d'ensemble montrant la position sur le véhicule
  • Photographiez également la plaque d'immatriculation du véhicule pour l'identifier clairement

Contacter le fournisseur de voiture de location :

  • Informez immédiatement le fournisseur de voiture de location des dommages découverts
  • Si possible, visitez en personne la succursale la plus proche du fournisseur
  • Alternativement, appelez le numéro d'urgence indiqué dans vos documents de location de voiture
  • Insistez pour obtenir une confirmation écrite que le dommage n'a pas été causé par vous

Documentation pour vos dossiers :

  • Demandez une copie du rapport de dommages mis à jour
  • Notez les noms et coordonnées des employés avec qui vous avez parlé
  • Conservez tous les documents et preuves numériques jusqu'à ce que le retour de la voiture de location soit entièrement terminé
  • Si nécessaire, informez également Tourlane de l'incident

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment puis-je trouver des informations sur mon transfert d'aéroport ?Quelle carte de crédit est nécessaire pour récupérer ma voiture de location ?Où puis-je trouver des informations sur ma voiture de location ?Que faire si le chauffeur de transfert n'est pas présent ?Quel est le montant de la caution pour ma voiture de location?Que signifie CDW pour ma voiture de location?Quelles assurances sont incluses avec ma voiture de location?Ai-je besoin d'assurances supplémentaires pour ma voiture de location?Où exactement puis-je récupérer ma voiture de location?Quels documents dois-je présenter pour récupérer ma voiture de location?Quelles méthodes de paiement sont acceptées lors de la prise en charge d'une voiture de location?À quoi dois-je faire attention lors de la prise en charge de la voiture de location?Un système de navigation est-il inclus dans la voiture de location?Puis-je traverser des frontières avec la voiture de location?Que dois-je faire si la voiture de location tombe en panne?Comment dois-je me comporter en cas d'accident avec la voiture de location?Avec quelle société de location de voiture ma voiture est-elle réservée ?Que se passe-t-il avec mes transferts si mes horaires de vol changent ?Puis-je réserver des transferts aéroport si j'ai organisé mes vols moi-même ?Quels transferts sont inclus dans ma réservation ?Des sièges enfants sont-ils disponibles pour les voitures de location et comment puis-je les organiser ?Comment puis-je demander un type de véhicule spécifique (automatique, véhicule plus grand, etc.) ?Puis-je demander des caractéristiques spécifiques pour ma voiture de location (transmission automatique, siège enfant, etc.) ?