Comment dois-je me comporter en cas d'accident avec la voiture de location?

En cas d'accident avec votre voiture de location, vous devez suivre ces étapes:

Actions immédiates:

  • Sécuriser le lieu de l'accident (installer un triangle d'avertissement, allumer les feux de détresse)
  • En cas de blessés: Fournir les premiers soins et appeler les services d'urgence
  • Contacter la police – même pour des accidents mineurs afin d'obtenir un rapport officiel
  • Informer le numéro d'urgence du fournisseur de voiture de location (vous le trouverez dans le contrat de location, dans les documents du véhicule et dans vos documents de location de voiture)

Documentation:

  • Remplir complètement le rapport d'accident du fournisseur de voiture de location
  • Prendre des photos de tous les véhicules impliqués, des dommages et du lieu de l'accident
  • Noter les coordonnées de toutes les personnes impliquées et des témoins
  • Obtenir le rapport de police et/ou le numéro de dossier
  • Ne pas admettre votre responsabilité ni signer des documents que vous ne comprenez pas

Contacts importants:

  • Le numéro d'urgence 24 heures sur 24 du fournisseur de voiture de location
  • Numéro d'urgence Tourlane (disponible dans l'application et dans votre visualisation de voyage à partir de 14 jours avant le départ)
  • Numéros d'urgence locaux: Police, ambulance

Après l'accident:

  • Discuter des prochaines étapes avec le partenaire de location de voiture (véhicule de remplacement, remorquage)
  • Conserver tous les reçus et documents
  • Informer Tourlane de l'incident

Veuillez nous informer de l'accident, soit lorsque vous avez besoin de notre soutien, soit après que la situation a été résolue sur place. En nous informant, nous pouvons vous fournir un soutien optimal pendant votre voyage et vous aider en cas de problèmes ultérieurs.

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