Comment dois-je me comporter en cas d'accident avec la voiture de location?

En cas d'accident avec votre voiture de location, vous devez suivre ces étapes:

Actions immédiates:

  • Sécuriser le lieu de l'accident (installer un triangle d'avertissement, allumer les feux de détresse)
  • En cas de blessés: Fournir les premiers soins et appeler les services d'urgence
  • Contacter la police – même pour des accidents mineurs afin d'obtenir un rapport officiel
  • Informer le numéro d'urgence du fournisseur de voiture de location (vous le trouverez dans le contrat de location, dans les documents du véhicule et dans vos documents de location de voiture)

Documentation:

  • Remplir complètement le rapport d'accident du fournisseur de voiture de location
  • Prendre des photos de tous les véhicules impliqués, des dommages et du lieu de l'accident
  • Noter les coordonnées de toutes les personnes impliquées et des témoins
  • Obtenir le rapport de police et/ou le numéro de dossier
  • Ne pas admettre votre responsabilité ni signer des documents que vous ne comprenez pas

Contacts importants:

  • Le numéro d'urgence 24 heures sur 24 du fournisseur de voiture de location
  • Numéro d'urgence Tourlane (disponible dans l'application et dans votre visualisation de voyage à partir de 14 jours avant le départ)
  • Numéros d'urgence locaux: Police, ambulance

Après l'accident:

  • Discuter des prochaines étapes avec le partenaire de location de voiture (véhicule de remplacement, remorquage)
  • Conserver tous les reçus et documents
  • Informer Tourlane de l'incident

Veuillez nous informer de l'accident, soit lorsque vous avez besoin de notre soutien, soit après que la situation a été résolue sur place. En nous informant, nous pouvons vous fournir un soutien optimal pendant votre voyage et vous aider en cas de problèmes ultérieurs.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment puis-je trouver des informations sur mon transfert d'aéroport ?Quelle carte de crédit est nécessaire pour récupérer ma voiture de location ?Où puis-je trouver des informations sur ma voiture de location ?Que faire si le chauffeur de transfert n'est pas présent ?Quel est le montant de la caution pour ma voiture de location?Que signifie CDW pour ma voiture de location?Quelles assurances sont incluses avec ma voiture de location?Ai-je besoin d'assurances supplémentaires pour ma voiture de location?Où exactement puis-je récupérer ma voiture de location?Quels documents dois-je présenter pour récupérer ma voiture de location?Quelles méthodes de paiement sont acceptées lors de la prise en charge d'une voiture de location?À quoi dois-je faire attention lors de la prise en charge de la voiture de location?Un système de navigation est-il inclus dans la voiture de location?Puis-je traverser des frontières avec la voiture de location?Que dois-je faire si la voiture de location tombe en panne?Avec quelle société de location de voiture ma voiture est-elle réservée ?Que se passe-t-il avec mes transferts si mes horaires de vol changent ?Puis-je réserver des transferts aéroport si j'ai organisé mes vols moi-même ?Quels transferts sont inclus dans ma réservation ?Des sièges enfants sont-ils disponibles pour les voitures de location et comment puis-je les organiser ?Comment puis-je demander un type de véhicule spécifique (automatique, véhicule plus grand, etc.) ?Que dois-je faire si je découvre des dommages sur ma voiture de location qui n'ont pas été notés lors de la prise en charge ?Puis-je demander des caractéristiques spécifiques pour ma voiture de location (transmission automatique, siège enfant, etc.) ?