Où puis-je trouver le code de réservation (PNR) de mon vol ?

Le code de réservation (PNR) est une combinaison de lettres et de chiffres qui sert d'identifiant unique pour votre réservation de vol. Il se compose généralement de 6 caractères et est nécessaire pour l'enregistrement en ligne, les vérifications de statut de vol et la communication avec la compagnie aérienne.


Pour les vols réservés via Tourlane :

  • Ouvrez d'abord votre boîte mail et recherchez un e-mail avec l'objet "Vos informations de vol". Cet e-mail contient votre itinéraire de voyage en pièce jointe PDF.
  • Vous pouvez également trouver votre itinéraire dans l'application Tourlane ainsi que dans votre lien de voyage numérique sous l'onglet "Documents".
  • Le code de réservation (PNR) est indiqué dans ces documents, généralement dans l'en-tête ou à côté des informations de vol.

Pour les vols que vous avez réservés vous-même :

  • Le code de réservation (PNR) se trouve sur votre billet d'avion
  • Vérifiez la confirmation de réservation que vous avez reçue directement de la compagnie aérienne ou du portail de réservation

Veuillez garder ce code à portée de main lorsque vous nous contactez ou que vous contactez directement la compagnie aérienne pour toute question concernant votre vol.

Guide flights - Ticket FR.jpg

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne, et quand puis-je m'enregistrer ?Comment puis-je choisir mon siège pour le vol ?Comment puis-je demander un repas spécial pour mon vol ?Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé ?Comment obtenir une offre pour les vols si je souhaite les réserver avec Tourlane ?Qui dois-je informer si les vols réservés par mes soins ont changé ?Que dois-je faire si je rate mon vol ?Combien de bagages puis-je emporter pour mon vol ?L'application Tourlane envoie-t-elle des notifications en cas de retards ou de changements de vol ?Où puis-je trouver des informations sur mes vols réservés par Tourlane ?Que se passe-t-il si mon avion arrive en retard et que je manque mon transfert ?Quelqu'un viendra-t-il me chercher à l'aéroport à mon arrivée ?Comment signaler des bagages perdus ?Les vols font-ils toujours partie du voyage à forfait ?Quelles règles s'appliquent au transport aérien ?Comment sont établis les horaires de vol ?Comment puis-je bénéficier d'un service de fauteuil roulant pour mon vol ?Puis-je réserver un surclassement pour mes vols ?Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?Comment puis-je voir si des sièges pour mon vol ont déjà été réservés?Dois-je récupérer mes bagages lors d'une escale?Quels documents ai-je besoin pour mon vol ?Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport pour mes vols ?Dois-je m'enregistrer séparément pour chaque vol ?