Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?

En cas de dommages aux bagages, il est important d'agir rapidement. Suivez ces étapes :


À l'aéroport (immédiatement après l'arrivée) :

  • Signalez immédiatement le dommage au comptoir des objets trouvés (Lost & Found) de la compagnie aérienne
  • Remplissez-y un rapport d'irrégularité des biens (Property Irregularity Report, PIR)
  • Demandez une copie du rapport
  • Prenez des photos des dommages
  • Rassemblez tous les documents pertinents (carte d'embarquement, récépissé de bagage)

Après l'aéroport :

  • Soumettez une déclaration de dommage écrite à la compagnie aérienne dans les 7 jours
  • Joignez des copies de tous les documents et photos
  • Conservez le bagage endommagé jusqu'à la clôture du dossier
  • Gardez les reçus pour toute réparation nécessaire ou achat de remplacement

Veuillez noter :

La responsabilité des dommages aux bagages incombe principalement à la compagnie aérienne

Vérifiez également votre assurance voyage, si vous en avez une

Important : Le délai de déclaration de 7 jours est contraignant. Les déclarations tardives ne sont généralement plus acceptées par la plupart des compagnies aériennes.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?