Comment réserver des bagages supplémentaires pour mes vols ?

La réservation de bagages supplémentaires pour vos vols dépend de si vous avez réservé vos vols via Tourlane ou indépendamment.

Pour les vols réservés via Tourlane :

  • Votre franchise de bagages est indiquée dans vos documents de voyage et peut être consultée dans la section documents de l'application Tourlane et dans votre lien de voyage
  • Contactez notre service client via le formulaire de contact si vous avez besoin de bagages supplémentaires
  • Nous pouvons organiser les bagages supplémentaires pour vous dans la plupart des cas et vous informer des options disponibles

Pour les vols réservés indépendamment :

  • Réservez des bagages supplémentaires directement auprès de la compagnie aérienne :
    • Via le site web de la compagnie aérienne en utilisant votre numéro de réservation
    • Via l'application de la compagnie aérienne
    • Au comptoir d'enregistrement à l'aéroport (presque toujours associé à des coûts plus élevés)

Ce que vous devez savoir :

  • La réservation de bagages supplémentaires est moins chère auprès de presque toutes les compagnies aériennes et pour toutes les destinations lorsqu'elle est effectuée à l'avance en ligne
  • Pour les vols avec correspondance impliquant différentes compagnies aériennes, il peut être nécessaire de réserver des bagages supplémentaires séparément pour chaque segment de vol

Important :

Veuillez noter les réglementations spéciales concernant les bagages et les limites de poids de la compagnie aérienne respective. Les dépassements peuvent entraîner des coûts supplémentaires importants à l'aéroport. Assurez-vous de vous informer à temps sur les réglementations applicables dans vos documents de voyage ou directement auprès de la compagnie aérienne.

Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne, et quand puis-je m'enregistrer ?Comment puis-je choisir mon siège pour le vol ?Comment puis-je demander un repas spécial pour mon vol ?Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé ?Comment obtenir une offre pour les vols si je souhaite les réserver avec Tourlane ?Qui dois-je informer si les vols réservés par mes soins ont changé ?Que dois-je faire si je rate mon vol ?Combien de bagages puis-je emporter pour mon vol ?Où puis-je trouver des informations sur mes vols réservés par Tourlane ?Que se passe-t-il si mon avion arrive en retard et que je manque mon transfert ?Quelqu'un viendra-t-il me chercher à l'aéroport à mon arrivée ?Comment signaler des bagages perdus ?Les vols font-ils toujours partie du voyage à forfait ?Quelles règles s'appliquent au transport aérien ?Comment sont établis les horaires de vol ?Comment puis-je bénéficier d'un service de fauteuil roulant pour mon vol ?Puis-je réserver un surclassement pour mes vols ?Où puis-je trouver le code de réservation (PNR) de mon vol ?Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?Comment puis-je voir si des sièges pour mon vol ont déjà été réservés?Dois-je récupérer mes bagages lors d'une escale?Quels documents ai-je besoin pour mon vol ?Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport pour mes vols ?Dois-je m'enregistrer séparément pour chaque vol ?Comment interpréter correctement les informations horaires sur mon billet d'avion ?