Que dois-je faire si je manque mon vol de correspondance ?

Si vous avez manqué votre vol de correspondance, il est important d'agir rapidement. Les étapes suivantes vous aideront à résoudre la situation au mieux et à poursuivre votre voyage.

Actions immédiates :

  • Rendez-vous immédiatement au comptoir de service de la compagnie aérienne à l'aéroport
  • Expliquez votre situation et demandez à être réservé sur le prochain vol disponible
  • Conservez toutes les cartes d'embarquement et documents de vol, car ils peuvent être importants pour une vérification ultérieure
  • Notez les noms du personnel avec qui vous parlez, ainsi que les détails de votre nouvelle réservation

Contacter Tourlane :

  • Informez-nous de la situation dès que vous avez des précisions sur votre nouvel itinéraire de vol
  • Communiquez-nous votre nouvel itinéraire afin que nous puissions ajuster les réservations subséquentes (hôtel, transfert, etc.) si nécessaire

Important :

Pour les vols réservés sur une seule réservation (avec un numéro de réservation continu), la compagnie aérienne est obligée de vous réserver un nouveau vol. Pour les vols réservés séparément, des frais supplémentaires de modification peuvent s'appliquer. Conservez tous les reçus pour d'éventuelles réclamations d'assurance.








Aidez-nous à améliorer notre service 😊

Cet article a-t-il été utile ?

Articles dans cette rubrique

Comment fonctionne l'enregistrement en ligne, et quand puis-je m'enregistrer ?Comment puis-je choisir mon siège pour le vol ?Comment puis-je demander un repas spécial pour mon vol ?Que dois-je faire si mon vol est retardé ou annulé ?Comment obtenir une offre pour les vols si je souhaite les réserver avec Tourlane ?Qui dois-je informer si les vols réservés par mes soins ont changé ?Que dois-je faire si je rate mon vol ?Combien de bagages puis-je emporter pour mon vol ?Où puis-je trouver des informations sur mes vols réservés par Tourlane ?Que se passe-t-il si mon avion arrive en retard et que je manque mon transfert ?Quelqu'un viendra-t-il me chercher à l'aéroport à mon arrivée ?Comment signaler des bagages perdus ?Les vols font-ils toujours partie du voyage à forfait ?Quelles règles s'appliquent au transport aérien ?Comment sont établis les horaires de vol ?Comment puis-je bénéficier d'un service de fauteuil roulant pour mon vol ?Puis-je réserver un surclassement pour mes vols ?Où puis-je trouver le code de réservation (PNR) de mon vol ?Mes bagages ont été endommagés après le vol. Que puis-je faire ?Comment puis-je voir si des sièges pour mon vol ont déjà été réservés?Dois-je récupérer mes bagages lors d'une escale?Quels documents ai-je besoin pour mon vol ?Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport pour mes vols ?Dois-je m'enregistrer séparément pour chaque vol ?Comment interpréter correctement les informations horaires sur mon billet d'avion ?